Présentation

Après avoir suivi une formation d’éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif, j’ai exercé le métier de puéricultrice pendant presque 8 ans. Cette activité m’a beaucoup plu mais je me suis rendue compte qu’il me manquait quelque chose pour m’épanouir pleinement. Je cherchais un sens à ma vie.

Un jour, en 2012, alors que j’avais besoin de réaliser un déguisement pour une fête, j’ai du compter sur les talents de mon papa qui m’a expliqué comment utiliser la machine à coudre qu’il utilisait déjà tout jeune pour réaliser ses bords de pantalon. C’est à ce moment que je me suis aperçue que le glissement du tissus et la sensation procurée lors des découpages m’apaisaient et me stimulaient en même temps. J’ai donc commencé a dessiner des modèles de sacs, passé des nuits à assembler les pièces dans ma tête avant de passer à l’action le lendemain pour obtenir des résultats dépassant toujours mes espérances.

J’aime créer pour les gens en tenant compte des gouts, de la personnalité et de l’utilité de chacun. Il s’agit pour moi d’une réelle source d’inspiration.
Afin de garder des contacts sociaux, j’ai eu l’envie d’organiser des ateliers créatifs « couture et customisation » pour les enfants ainsi que pour les adultes. L’objectif de ces ateliers est non seulement d’apprendre mais aussi de prendre confiance en soi, laisser place à l’imagination, à la créativité. Il s’agit avant tout d’un moment de détente.

Mes inspirations

Je travaille beaucoup avec des mélanges de textures, de couleurs. Tout cela se fait au feeling et au coup de cœur. Toutes mes créations sont pensées pour être jolies et pratiques.

Je m’inspire de ce que je vois dans la vie de tout les jours, des moyens d’améliorer le quotidien.

Et si ce que je fais peut aider à la diminution des déchets, à éviter les produits toxiques présents dans les produits jetables, cela donne encore plus de sens à cette passion qui est la mienne.